lundi 27 juillet 2015

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - J.K. Rowling

"Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?"
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
Présentation :
Auteur : J.K. Rowling
Pages :756
Genre : Fantasy
Année de parution :2005
 Mon avis :
Risque de spoilers
Ce livre, comme les cinq autres avant lui, était extraordinaire
On retrouve Harry, Ron et Hermione pour leur sixième année à Poudlard. Voldemort, quant à lui, est toujours plus puissant. Les personnages deviennent de plus en plus matures, cela change beaucoup des petits de onze ans qu'on avait au début! Harry prend des cours spéciaux avec Dumbledore, et pendant ces cours, on en découvre encore un peu plus sur Tom Jedusor, sur son enfance et sur la façon dont il est devenu Lord Voldemort. Et surtout, on comprend enfin comment finalement le vaincre. Toutes les pièces du puzzle commence à s'assembler, et j'ai trouvé cela vraiment intéressant.
J'ai apprécié l'histoire d'amour entre Harry et Ginny. Je m'en doutais un peu depuis un moment que cela finirait par arriver, un peu d'amour avec ce qu'il se passe ne fait pas de mal! Et il y a aussi Ron et Hermione qui se tournent autour, comme toujours, tout en se faisant, comme d'habitude, la tête.
Tout le long de l'histoire il y a eu pas mal de rebondissement et de suspense. Drago, prépare un mauvais coup. Harry cherche désespérément à savoir ce que c'est,  et je dois dire que moi aussi, j'ai été impatiente de découvrir ce que c'était. Je me suis rendue compte vers le milieu du livre que sa mission, donnée par le Seigneur des Ténèbres lui-même, était de tuer Dumbledore. Même si cela n'est dit qu'à la fin, c'était plus qu'évident. Mais je dois dire que je pensais vraiment que cela échouerait. D'ailleurs j'y ai vraiment cru quand Drago a "baissé" sa baguette à la fin, on se rend compte qu'il n'est pas si mauvais qu'il veut le faire croire. Et quand, à la fin, Rogue tue Dumbledore, j'ai eu un choc! Une de mes amis m'avait dit que Rogue était en fait gentil et tout, mais après avoir vu cela  je n'y crois plus du tout. La raison pour laquelle le directeur lui faisait plus que confiance reste intrigante. La mort de Sirius, le tome d'avant avait déjà était très triste et maintenant, Dumbledore! pauvre Harry il perd toutes les personnes qu'il admire et sur qui il peut prendre exemple... 
Les personnages de Neville Londubat et Luna Lovegood m'ont aussi fait de la peine (avec leur réflexion comme quoi ils n'ont pas trop d'amis...), j'aurai aimé les voir un peu plus souvent au cours de ce tome. Mais à la fin, on voit que ce sont les seuls qui sont restés fidèles à l'Armée de Dumbledore, en venant aider pendant le combat contre les Mangemorts.
Le final est, malgré la mort de Dumbledore, superbe et très très bien écrit! J'ai eu énormément de mal à ne pas ouvrir le tome suivant directement après! L'auteure a, encore une fois, fait un travail excellent! Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, à part qu'il était génial!
Jusqu'ici, le tome que j'avais le plus aimé était Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, mais je dois que maintenant, ce sixième tome est celui que j'ai le plus apprécié. Dites moi ce que vous en avez pensé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire